pense

"L'intelligence est l'adaptation au réel"

Lundi 6 décembre 2010 à 1:47

"Toutes les fois que je déprime en voyant ce qui se passe dans le monde, je pense la zone d’arrivée des passagers de l’aéroport de Londres ; de l’avis général nous vivons dans un monde de haine et de cupidité. Je ne suis pas d’accord. J’ai plutôt le sentiment que l’amour est présent partout ; il n’y a pas toujours de quoi en faire un roman mais il est bien là : père et fils, mère et filles, mari et femme, copains, copines, vieux amis..."
Love actually

http://pense.cowblog.fr/images/amourcanova.jpgMais en plus de cela, aimer... est si fort.
Si beau.
Si puissant.
Si impressionnant.
Si magnifique.
Si enrôlant.
Si grandiose.
Si merveilleux.

L'amour est certainement la plus belle des choses qu'il puisse nous arriver.


Demandez d'ailleurs dans la rue à une certain nombre de personnes quel est leur rôle dans la vie, et voyez combien répondent "fonder une famille".


D'après Maslow, aimer et être aimé font partie des besoins essentiels que demande l'Homme.

L'amour est partout, pourquoi pas. Mais l'amour est surtout quelque part, où il nous attend. L'amour est quelque part, pour chacun de nous.

"Amour, nm, Sentiment d'affection passionné, attirance effective et sexuelle d'un être humain pour un autre." Dictionnaire Hachette 2005
Mais ne vaut-il pas mille fois mieux laisser chacun d'entre nous écrire sa propre définition?



Image : Sculpture de Canova, "Amour et Psyché", exposé au Louvre.


Par lalileloluly le Samedi 11 décembre 2010 à 12:52
justine ... : ) .

La zone d'arrivée d'un aéroport de Londres : ) .

sourire, car quand j'y étais la derniére fois, personne ne m'y attendais et pourtant je ne me sentais pas seul et plutôt à l'aise .
Par RobertoGermain le Samedi 16 juillet 2016 à 15:07
Incroyable travail, un grand merci pour ce boulot
Par FabiaGueguen le Dimanche 14 mai 2017 à 16:30
Super edito, je vous remercie pour ce job qui requiert du temps.
Par Vincent Maintenon le Mercredi 9 mai 2018 à 15:19
Merci pour votre edito, je suis sur d’avoir vraiment beaucoup appris.
Par Nino Reinier le Lundi 14 janvier 2019 à 20:50
Je vous remercie pour ton article
Par Audrey Marron le Dimanche 17 novembre 2019 à 14:56
Je vous félicite pour l’immense travail réalisé
J’apprécie votre site
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pense.cowblog.fr/trackback/3066218

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast